• Le stationnement payant s’est agrandi sur 338 emplacements depuis le 25 mai. Il s’agit de lutter contre les « voitures ventouses » qui occupent l’espace public en permanence. Le MoDem a soutenu ce projet, mais aujourd’hui, son application est inadaptée. 215 places sont situées dans le périmètre des installations sportives (COSEC E. PURKART, gymnase J.DUCASSE et la piscine). Les sportifs, les entraîneurs, les dirigeants, les bénévoles, les parents sont pénalisés.

    Le sport est une activité éducative encadrée par des personnes de qualité, fidèles au Kremlin-Bicêtre. Les clubs sont de vraies familles avec lesquelles ont été développées une réputation, une convivialité, qu’il faut préserver. C’est la diversité de leurs membres qui donne ce résultat. Le sport, ce sont aussi des compétitions départementales, nationales et internationales qui créent du lien social. Le stationnement des participants, qui sont en majorité des bénévoles, animés d’un esprit de générosité, doit être gratuit.

    « Le club est ouvert à tous » écrit M. Laurent et « que chacun puisse pratiquer une activité sportive dans un club fort de ses victoires ». Pour que le sport continue à vivre et à mettre en valeur notre ville et les Kremlinois (es), nous demandons la gratuité du stationnement aux abords des installations sportives, samedi et dimanche.

     

    Mouvement Démocrate Le Kremlin-Bicêtre.


    votre commentaire
  • Tous les jours, notre ville est défigurée par des dépôts de déchets dits « encombrants », qui entraînent d’autres dépôts sauvages de déchets d’ordures en tous genres que ce soit en vrac ou en sacs. Pour les ordures, nous y reviendrons dans les prochains mois, de même que sur l’état de l’avenue de Fontainebleau après le marché, qui est trop souvent aux limites de la salubrité publique. Force est de constater que le fonctionnement actuel du ramassage des encombrants, mis en place depuis plusieurs années, ne convient pas. Dans un effort d’éducation, que l’on pourrait qualifier de louable, la municipalité s’entête à n’intervenir que sur appel ponctuel. Hors, l’appel doit être effectué entre 9h et 12h puis de14h à17h. De plus, on ne peut pas laisser un message. Les kremlinois préfèreraient revenir à l’ancien système d’un jour fixe par semaine ou tous les 15 jours. Un ramassage le samedi soir, jour de déménagement, est à mettre en œuvre. En attendant, notre environnement est pollué quotidiennement par ces encombrants. Une autre pollution, visuelle celle-ci, est due à l’affichage sauvage de partis politiques dont les auto- collants indécollables ont éclos durant la campagne électorale… et demeurent toujours sur nos poteaux électriques.

    Mouvement Démocrate Le Kremlin-Bicêtre.


    votre commentaire
  • Merci à celles et ceux qui ont votés pour la liste MoDem dirigée par A. DOLIUM et ses colistiers dont 2 habitent notre ville. Lors de la proclamation des résultats du 1er tour, nous avons insisté sur 3 points pour lesquels une réponse rapide est attendue : le travail de proximité, les transports, le logement.

    Au dernier conseil municipal, le Plan d’Urbanisme a été présenté pour les 5 ans à venir. La Ville va autoriser la construction de 750 logements, soit 150 par an, que l’on pourrait imaginer sous la forme d’une tour de 15 étages. Avec le lancement du Centre OKABE, la municipalité prend goût au béton, alors qu’elle a souvent dénoncé la politique d’urbanisme de ses prédécesseurs. Nous ne sommes pas d’accord avec cette politique, bien que la demande de logement soit forte. Ces implantations se feront dans des zones très densifiées. Des précisions sont nécessaires afin d’éviter de reproduire un passé récent où des constructions ont été faites sans intégration urbaine. Qu’en est-il des équipements de proximité : jardins, crèches, écoles ?

    Ces projets, lancés avant les élections, montrent un effet d’annonce et non une réflexion de la part de la municipalité. La vie est déjà difficile entre réseau routier et bétonnage : il serait grand temps de penser à notre environnement et à notre qualité de vie.

    Mouvement Démocrate Le Kremlin-Bicêtre.


    votre commentaire
  • Le chantier de la médiathèque est désormais commencé (sur OKABE). Nous sommes satisfaits d’avoir été entendus par la municipalité pour qu’une étude de chauffage géothermique soit conduite et adoptée. Plusieurs objectifs ont été atteints : utiliser des énergies non polluantes et renouvelables et réaliser des économies. Il faudrait maintenant que chaque bâtiment municipal fasse l’objet d’une étude pour aller dans ce sens. Par exemple :

    Au COSEC E. PURKART, il faut attendre bien long- temps l’eau chaude des douches. La perte d’eau qui s’ensuit, multipliée par le nombre d’utilisateurs, engendre un gaspillage des deniers publics.

    Au Gymnase J. DUCASSE et à la Halle des sports (construite il y a 5 ans), la récupération des eaux de pluie, en vue d’arroser les pelouses, ou de nettoyer les pistes du stade n’a jamais été envisagée. Nous demandons que des études soient immédiatement engagées dans cette voie.

    Enfin, aucun bilan thermique des 21 (oui 21…) bâtiments municipaux n’a été réalisé. De même pour les bâtiments transférés à l’agglomération. Les petites économies entraîneraient une baisse des frais de fonctionnement et participeraient activement à la protection de la planète et au bien être des générations futures.

    Mouvement Démocrate Le Kremlin-Bicêtre.


    votre commentaire
  • On peut se réjouir des travaux qui vont débuter pour la couverture de l’autoroute A6B entre Gentilly et notre ville. Les riverains de cet axe particulièrement pollueur vont vivre dans un environnement où les nuisances les plus importantes vont être diminuées. En concomitance, un autre chantier va s’ouvrir à un carrefour clef de notre ville : Fontainebleau/E. Thomas/E. Michelet. La suppression du passage souterrain et l’aménagement d’un rond point sont des impératifs pour le centre commercial. Les perturbations pour les piétons, les véhicules, le marché vont être importantes. La ville doit prendre des mesures afin de minimiser la gêne. Des aménagements pour les piétons devront être prévus afin de ne pas renouveler la fermeture d’un trottoir pendant plus de 2 ans. Il en va de même pour les déplacements des arrêts de bus et non leur abandon comme c’est le cas depuis plus d’un an pour celui de Convention/Fontainebleau. Le stationnement des voitures place de la Comète, Michelet, Fontainebleau sera totalement ou en partie supprimé. La municipalité doit engager des négociations avec la société propriétaire du parking du centre commercial pour qu’il soit accessible aux résidents avec le tarif déjà en place sur la ville. Elle doit mettre tous les moyens en œuvre pour limiter les nuisances engendrées par les travaux, ce qui aujourd’hui, constatons-le, n’est pas sa préoccupation première.

    Mouvement Démocrate Le Kremlin-Bicêtre


    votre commentaire
  • L’équipe MoDem du kremlin-Bicêtre vous présente ses meilleurs vœux de santé, prospérité et de réussite dans vos projets. Tant de projets restent à réaliser alors que la majorité municipale met en place des politiques et des projets qui ne correspondent pas à vos attentes.

    La politique culturelle : que fait la ville pour intéresser les jeunes et les moins jeunes à la culture. Il semble que tous attendent la médiathèque pour prendre des initiatives. Il est surprenant de constater que les derniers niveaux de cet édifice n’ont toujours pas de destination. Nous ne connaissons pas également le budget prévisionnel de fonctionnement de cet équipement. Autre exemple : L’ECAM, avec sa très belle salle de spectacle, est sous-utilisée par les Kremlinois. Les raisons sont simples : ils n’y trouvent pas de spectacles auxquels ils auraient plaisir à venir.

    Et enfin, notre ville sera-t-elle un jour jumelée avec une autre ville, pour que nos enfants puissent échanger et découvrir d’autres cultures et d’autres modes de vie. Tout cela n’est pas programmé. Les Kremlinois méritent et attendent autre chose.

    Mouvement Démocrate Le Kremlin-Bicêtre.


    votre commentaire