• Le chaud et le froid.

    Le chantier de la médiathèque est désormais commencé (sur OKABE). Nous sommes satisfaits d’avoir été entendus par la municipalité pour qu’une étude de chauffage géothermique soit conduite et adoptée. Plusieurs objectifs ont été atteints : utiliser des énergies non polluantes et renouvelables et réaliser des économies. Il faudrait maintenant que chaque bâtiment municipal fasse l’objet d’une étude pour aller dans ce sens. Par exemple :

    Au COSEC E. PURKART, il faut attendre bien long- temps l’eau chaude des douches. La perte d’eau qui s’ensuit, multipliée par le nombre d’utilisateurs, engendre un gaspillage des deniers publics.

    Au Gymnase J. DUCASSE et à la Halle des sports (construite il y a 5 ans), la récupération des eaux de pluie, en vue d’arroser les pelouses, ou de nettoyer les pistes du stade n’a jamais été envisagée. Nous demandons que des études soient immédiatement engagées dans cette voie.

    Enfin, aucun bilan thermique des 21 (oui 21…) bâtiments municipaux n’a été réalisé. De même pour les bâtiments transférés à l’agglomération. Les petites économies entraîneraient une baisse des frais de fonctionnement et participeraient activement à la protection de la planète et au bien être des générations futures.

    Mouvement Démocrate Le Kremlin-Bicêtre.

    « Des travaux !!!Régionales et urbanisme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :