• La loi SRU a 10 ans

    La difficulté d’accéder à un logement s’accroît. La loi SRU qui devait répondre et donner des obligations aux communes, reste pour beaucoup inappliquée : les solidarités n’existent pas, ce qui ne facilite pas la mixité sociale et l’accès à l’emploi. L’action sociale en matière de logement est le fruit de la vie en communauté sur un même territoire qu’est la France. Elle n’est la propriété d’aucun parti politique. Des moyens sont mis à disposition des élus locaux pour permettre ce rapprochement entre lieu de travail, de formation ou d’études et diminuer au maximum les temps de transport, sources de stress, de pénibilité et d’indisponibilité.

    Le MoDem a voté pour la construction d’un ensemble immobilier, qui recevra quelques 124 chambres d’étudiants et 49 en foyer de jeunes travailleurs.

    Il faut un durcissement de la loi SRU, afin que les communes non solidaires donnent satisfaction aux demandes des étudiants, des travailleurs, des classes moyennes… : La galère doit cesser ! L’équipe du MoDem vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2011. Qu’elle soit une année qui améliore votre cadre de vie et croyez que nous y mettrons toute notre énergie.

    Mouvement Démocrate Le Kremlin-Bicêtre.

    « A quand les économies ?On ne nous transporte pas on nous roule ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :